Retour à l'aperçu

5ème des 5 piliers Climatrix : Proactivité

30.01.2023

Qui est Climatrix ? Que représentons-nous ? Comment aider au mieux nos clients ? Ces réflexions nous préoccupent beaucoup ces derniers temps. Car plus que jamais, nous voulons soutenir nos clients le mieux possible, grâce à notre savoir-faire. C’est pourquoi nous mettons nos valeurs – ou «piliers» - à l’honneur dans nos blogs. Avec tout notre cœur, comme toujours ! Dans ce blog, nous abordons avec la PDG Kim Vaessen le pilier de «la proactivité ».

Vouloir être au top

Kim : « Dès le jour 1, j’ai travaillé de manière proactive à l’amélioration de l’expérience globale de nos clients, dès le premier point de contact. Pour cela, mon expérience en marketing m’a beaucoup aidé. Et puis tout simplement, notre objectif est d’être au top dans notre métier (ndlr : rires), parce que – vous savez – on peut toujours s’améliorer, on le sait très bien ! »

Un offre sur mesure

« Prenez nos devis par exemple, qui se complexifient de plus en plus, car nous avons toute une gamme de produits et aussi car nous avons de plus en plus de projets grâce au marché croissant de la rénovation où 3 ou 4 systèmes doivent s’associer. C’est un vrai défi, mais nous adorons ça, alors nous faisons tout notre possible pour mieux y faire face et le rendre aussi simple que possible pour nos clients. »

9 métreurs

« Nous écoutons attentivement nos clients, nous savons donc aussi ce qu’ils veulent : obtenir une réponse rapide sur nos tarifs avec une vue d’ensemble claire des matériaux et de notre approche. C’est pourquoi notre équipe de métreurs se compose de 7 Climats, qui seront bientôt rejoints par 2 nouveaux membres au printemps. Nous développons également un nouveau catalogue de produits et un nouvel outil de devis numérique sera aussi bientôt en place. »

Numérisation

« Nous aimons travailler avec des partenaires capables d’optimiser davantage nos processus. Aziri a développé une application interne pour nous permettre d’encore mieux finaliser nos projets et de les ajuster si nécessaire. Par exemple, toutes les données de chantier sont collectées à un seul endroit avec une ligne de communication directe. Les retours d’expérience sont très positifs ! La prochaine étape consiste à mettre en place un système de notation, afin que chaque projet puisse être évalué, pour continuer d’apprendre et atteindre un niveau encore plus élevé à chaque fois. »

Proactif dans la pratique

Climatrix investit délibérément dans un service de haute qualité. Nous aimons toujours avoir une longueur d’avance : comment aider encore mieux nos clients ? Travailler de manière structurée. Être transparent. Créer de l’ordre dans le chaos que l’industrie de la construction est indubitablement. Voilà nos objectifs. Nous travaillons dur pour permettre à nos clients de faire l’expérience d’un confort ultime de A à Z, comme ils le font pour leurs clients qui apprécieront la chaleur et la fraîcheur de leurs maisons pour les années à venir.

 

“We CLIM… at the top of things”

 

Climatrix est le partenaire des professionnels des systèmes de chauffage et de refroidissement innovants.

Climatrix conseille des particuliers, des architectes d’entreprise, des bureaux d’études, des entreprises de construction, des architectes d’intérieur et des entreprises d’installation sur les systèmes durables de chauffage au sol, au mur et au plafond. Nous ne fournissons nos matériaux et services qu’aux entreprises d’installation.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.