Qui est Climatrix ? Que représentons-nous ? Comment aider au mieux nos clients ? Ces réflexions nous préoccupent beaucoup ces derniers temps. Car plus que jamais, nous voulons soutenir nos clients le mieux possible, grâce à notre savoir-faire. C’est pourquoi nous mettons nos valeurs - ou «piliers» - à l’honneur dans nos prochains blogs. Avec tout notre cœur, comme toujours ! Dans ce blog, nous abordons avec la PDG Kim Vaessen le pilier de la « durabilité ». 

Plus tendance que jamais

Kim : « Lorsque nous avons lancé Climatrix il y a 11 ans, nous avons dû convaincre les installateurs d’opter pour nos systèmes à basse température économes en énergie. Aujourd’hui, c’est totalement différent car la durabilité est au cœur des préoccupations, en partie grâce aux coups de pouce du gouvernement. Aujourd’hui, nous nous concentrons davantage sur les produits pour adopter une « image globale » durable : comment garantir un chauffage et un refroidissement optimaux dans chaque projet, en tenant compte de tous les autres facteurs ? »

 

Exemple vert

« Nous travaillons sur cette transition verte depuis des années et nous accueillons bien sûr toutes les initiatives visant à (re)construire de manière durable. En plus de fournir nos produits et nos conseils, il est donc important que nous donnions nous-mêmes le bon exemple en tant que maillon majeur de la chaîne de construction. Par exemple, nos conduits et nos films de chauffage par le sol sont recyclables à 100 %, nous réduisons de plus en plus les déchets de construction à chaque projet et nous avons installé des panneaux solaires pour notre nouveau bâtiment. »

 

Durabilité confortable

« Néanmoins, la durabilité continue de subir une mauvaise image. Comme si vous deviez forcément faire des sacrifices pour l’atteindre, alors que c’est tout le contraire ! Il est difficile de faire ressentir le confort de chaleur et de refroidissement de nos systèmes, c’est pourquoi nous avons également construit une pièce expérimentale dans notre agence. Je le remarque surtout à la maison : les enfants se sentent bien car la température est constante et ils peuvent passer du temps dans leur chambre, quel que soit la météo extérieure, froid glacial ou canicule. Sans dépassement de votre coût énergétique ! »

 

Jeu d’enfant

« En réalité, la (re)construction durable est absolument logique. Cela requiert encore pas mal de recherches pour beaucoup, mais finalement c’est un véritable jeu d’enfant. Après tout, ce sont nos enfants qui prendront la relève. C’est pourquoi, chez Climatrix, nous aimons aussi travailler avec les écoles pour partager nos connaissances et notre expérience. Par exemple, j’ai récemment fait une présentation devant une classe, une expérience très éducative pour les enfants... et pour moi aussi ! »

 

Entrepreneuriat durable

« La durabilité signifie également qu’en tant que société, vous investissiez dans les connaissances au sein de votre organisation, afin de toujours mieux répondre aux dernières réglementations. C’est pourquoi nous avons fondé la Climatrix Academy. Cette base de connaissances englobe nos produits, mais aussi des compétences générales majeures telles que le feedback entre membres de l’équipe. De cette façon, nous construisons des relations durables en interne, avec nos clients et fournisseurs. »

 

Sur le terrain

La durabilité est une valeur centrale pour Climatrix, principalement car nos produits favorisent une conception architecturale durable. Mais pas seulement : la durabilité signifie également être une entreprise diversifiée et productive avec une vision à long terme. Un véritable objectif au quotidien ! 

 

duurzaamheid is belangrijke waarde bij Climatrix

Climatrix est le partenaire des professionnels des systèmes de chauffage et de refroidissement innovants.

Climatrix fournit des conseils sur les systèmes durables de chauffage au sol, au mur et au plafond aux particuliers, architectes, bureaux d’études, entreprises de construction, architectes d’intérieur et entreprises d’installation. Nous ne fournissons nos matériaux et services qu’aux entreprises d’installation.