Cher client,

Vous êtes peut-être un peu surpris en tenant dans la main le petit morceau de film qui était inclus dans cette lettre. Vous comprendrez vite l’idée derrière ce petit morceau de matériel recyclé.

Nous sommes toujours en plein dans la crise Covid-19. Mais celle-ci ne doit pas refouler vers un deuxième plan cette autre crise que nous vivons déjà depuis longtemps : la crise écologique et l’échauffement de la terre. Chez Climatrix, nous faisons face aux deux crises avec autant d’énergie.

La crise Covid-19 ne nous mettra pas à genoux, et apparemment à nos clients non plus. Nous continuons à travailler sans relâche, en tenant compte rigoureusement des mesures de sécurité. Tout se passe peut-être un peu plus lentement, mais nous employons quand même toutes nos forces comme équipe. Au bénéfice de nos clients bien sûr !

En ce qui concerne cette autre crise, la préoccupation pour le monde que nous laissons à nos (petits-)enfants, nous avons choisi d’introduire un nouveau type de film à grille, nécessaire pour fixer le chauffage au sol sur l’isolation et le film transparent, qui est utilisé comme écran anti-vapeur sous les filets d’acier. Le nouveau film est fabriqué à 100% à partir de déchets recyclés et il est néanmoins aussi qualitatif que l’antérieur, qui était fait de granulats nouveaux. Le morceau de film inclus en est un exemple.

Comment pouvez-vous reconnaître le nouveau film recyclé de Climatrix ? 
Nous avons marqué notre film recyclé par le logo ci-dessous qui indique qu’il s’agit de 100% de matériel recyclé. Ensuite, la couleur est un peu moins transparente. Nous allons, en bon père (ou mère) de famille, terminer le stock actuel et au cours du mois de mai nous passerons à notre nouveau film recyclé.

Chaque année, chez Climatrix nous utilisons quelque 40 tonnes de film plastique. Cela veut dire qu’à notre tour, nous – et donc vous aussi – contribuons bien à la préservation de notre environnement. Et soigner notre terre, ça fait du bien, n’est-ce pas ?

Made from recycled plastic

Tenez-vous bien,

L’équipe Climatrix