Martijn Dekker a récemment commencé comme Design Specialist chez Climatrix. Il vient de terminer ses études à l'UCLL à Hasselt, où il a fait des études en techniques climatiques. Martijn est responsable de l'élaboration des plans de pose et des calculs. Pour lui, Climatrix est une entreprise superbe, entre autres parce qu'il peut écouter la radio pendant son travail. 

Exercice de réflexion

Martijn : « J'aime me plonger dans les chiffres et les plans. Je me rends compte de l'importance d'un plan de pose bien conçu, car s'il n'est pas en ordre, il ne peut être exécuté correctement. Je suis donc le début d'une longue chaîne chez Climatrix. Mes collègues dépendent de moi pour faire du bon travail. »

Radio

« Heureusement, je peux écouter la radio pendant mon travail, car cela m'aide à me concentrer ! Par ailleurs, j'aime beaucoup travailler ici en raison de l'atmosphère détendue et des excellents collègues. On voit que nous travaillons tous dans le même but : fournir des produits de qualité à nos clients. »

Chiffres, lignes, points de contact

« Ce que je fais exactement, c'est déterminer comment sont posés les tuyaux des systèmes de chauffage et de refroidissement Climatrix. Je travaille toute la journée avec des chiffres, des lignes, des points de contact ... Je dois tenir compte du type de système de chauffage et de refroidissement, de la construction du bâtiment et des possibilités pratiques de déplacement. »

Belle œuvre d'art

« Je veille, par exemple, à ce qu'il n'y ait pas de raccords dans le sol, à ce que la dispersion de la chaleur soit optimale et à ce qu'il n'y ait pas de tuyaux sous les armoires de cuisine, les escaliers, etc. En fait, je fais tout pour garantir un placement efficace et rapide. Parfois, je dois faire beaucoup de recherches, mais j'en fais toujours une belle œuvre d'art ! » (rit)

Martijn Dekker